Les indications…

La Médecine Traditionnelle Japonaise (MTJ) peut s’avérer d’une grande aide dans les traitements curatifs, en accompagnement de traitements plus classiques proposés par la médecine occidentale. Songez que la médecine orientale a soigné des milliards d’individus pendant des millénaires, avant même que notre médecine occidentale n’en soit à ses balbutiements.

La Médecine Traditionnelle Japonaise (MTJ) peut aider votre corps à lutter contre les facteurs pathogènes identifiés par la médecine occidentale. D’ailleurs, la MTJ ne traite pas les « maladies » (il n’y a pas de nom de maladies en MTJ) mais, favorise le rétablissement optimum des fonctions de l’organisme qui, ainsi, se mobilise pour surmonter son déséquilibre.

Pour un certain nombre de déséquilibres, des résultats, dès la première séance, sont constatés par les consultants eux-mêmes. Dans d’autres situations (déséquilibres plus anciens ou chroniques…), plusieurs séances seront sans doute nécessaires pour que le consultant puisse bénéficier d’une amélioration durable, même s’il constate souvent une amélioration dès la première visite.

Quoi qu’il en soit, notre Code de Déontologie limite à cinq le nombre de séances au cours desquelles une amélioration manifeste doit nécessairement être perçue par le consultant, celui-ci restant seul juge de l’évaluation des résultats apportés par les soins.

Bien sûr, les effets préventifs de la MTJ ne sont plus à démontrer et nombre de consultants, venus d’abord pour des déséquilibres précis, ont compris l’intérêt d’une prévention intelligente, et fréquentent ainsi régulièrement les cabinets pour “entretenir” leur santé et continuer de l’améliorer …

Ci-dessous une liste, non exhaustive, de déséquilibres dans lesquelles la MTJ peut intervenir avantageusement :

RENFORCEMENT DES DEFENSES

Maintien et renforcement des défenses et de la vitalité de l’organisme – anticipation des atteintes saisonnières – récupération de la fatigue rebelle et intense – etc…


EQUILIBRE DE LA SPHERE O.R.L

Equilibrage fonctionnel de la sphère ORL – Régulation des flux (nez/gorge/oreilles) – optimisation de l’acuité auditive – Aide à la stabilisation de l’oreille interne – etc…


EQUILIBRE CIRCULATOIRE

Amélioration de la circulation sanguine – réchauffement des extrémités – maintien de l’homéostasie – rétablissement de la fluidité circulatoire – homogénéisation de la régulation thermique – etc…


DIVERS/STRESS

Apaisement psychique – détente musculaire – amélioration de la récupération – régulation des rythmes veille/sommeil – etc…


EQUILIBRE DIGESTIF

Mobilisation et régulation de la fonction digestive – retour à l’équilibre intestinal – amélioration du confort digestif – dégagement des voies digestives – etc…


FORME & POIDS

Aide à la régulation de l’appétit – équilibre alimentaire – aide au retour du poids de forme – etc…


EQUILIBRE URINAIRE

Rétablissement des fonctions d’élimination – équilibrage miction – tonification / rétention du système urinaire – etc…


EQUILIBRE OSTEO-ARTICULAIRE

Rééquilibrage statique et métabolique des cartilages / des tendons / des articulations /des muscles – déséquilibre intercostal, etc ….


EQUILIBRE FEMININ

Accompagnement des différentes phases du cycle féminin (puberté, fertilité, grossesse, post-partum, ménopause)


AIDE A L’ARRET DU TABAC – Méthode Thierry Riesser
Il est possible de vous aider à arrêter complètement le tabac à l’aide de la M.T.J. en un seul rendez-vous (90% de réussite, ce qui n’existe avec aucune autre méthode moderne !) Sans aucun effet secondaire.


SOIN ET BEAUTE DU VISAGE

Soins du visage : un effet bonne mine, un visage reposé, peau lisse, tonique, atténuation des marques du temps…


SUITES TRAUMATIQUES

Récupération de la mobilité – etc…